PÊCHE SUR LA DOURBIE

Guide de pêche sur la Dourbie, majestueuse rivière en Aveyron, reconnue dans la France entière, pour sa quantité et sa qualité de truites, une robe méditerranéenne bien spécifique, avec de beaux points rouges.

Elle prend sa source sur le massif du Lingas dans le Gard, puis s’écoule dans des vallées très encaissées jusqu’à Nant, où la connaissance des lieux y est primordiale pour accéder aux bons spots.

La Dourbie offre aussi une multitude de parcours sur toute sa longueur. Après Nant, la rivière commence alors à s’élargir, avec les nombreuses sources qui viennent l’alimenter, donnant à ces truites beaucoup plus de caches et de nourriture, et ce jusqu’à Millau, où elle se jette.

Guidage truite sur la Dourbie

Un Guide de pêche pour la truite

La pêche de la truite sur la Dourbie nécessite également une adaptation au fil des saisons, c’est une rivière très capricieuse. Le début de saison reste le meilleur créneau à choisir pour pêcher la Dourbie, grâce aux eaux chargées des Cévennes. En effet ces truites très méfiantes mais encore insouciantes, peuvent nous réserver de belles parties de pêche.

Avec les beaux jours, les activités de plein air reprennent, et les eaux de la Dourbie redevenant cristallines, la réduction en taille de tout notre matériel sera primordiale afin de déclencher ces poissons. Le recherche de ces truites nécessitera une pêche très technique mais néanmoins très passionnante.

Lorsque la période estivale se termine et que les gorges de la Dourbie retrouvent leur quiétude, on pourra alors retrouver un terrain de jeux digne de ce nom. Et pourquoi pas arriver à leurrer ces beaux poissons de fin de saison qui remontent du Tarn.

Logo mouche

TRUITE À LA MOUCHE

Découvrez la gestuelle de cette pêche emblématique

logo leurre

TRUITE AU LEURRE

Découvrez toute la technicité de cette pêche en plein essor'

Logo kayak

TRUITE EN KAYAK

Découvrez les gorges du Tarn dans toute leur splendeur avec des secteurs peu pêchés

« Partons ensemble à la traque de la truite »

Contact